Arrivée en terre Australienne
- Par kangourousnozmad
- Le 07/03/2014
- Commentaires (0)
- Dans Australie
Sydney – 15 au 26 novembre 2013
Après plus d’une année et demi d’attente et de préparation, un continent traversé en bus, train, avion et bateau, nous voilà arrivés à Sydney !
Que de temps passé et de chemin déjà parcouru en Australie !
Première surprise de taille : internet ici, c’est encore l’âge des cavernes. Mettre à jour le moindre article prend une éternité et il est vrai que nous avons été bien occupés et souvent loin de la moindre borne Wifi.
Petit résumé des épisodes précédents…
Nous posons nos sacs pour la première fois dans une auberge de jeunesse, appelée Hump Backpack, normal puisque nous sommes des Backpackers !
La chambre que nous partageons avec Marie et Emilien compte 6 lits. Nous avons donc de nouveaux voisins tous les 2 ou 3 jours et notamment Anna, à qui nous apprenons à jouer au tarot.
A peine nos sacs sont-ils déposés, que nous voilà en route pour la partie la moins amusante du voyage : les formalités administratives.
Compte en banque, demande de TFN (le fameux numéro qui nous permettra de récupérer nos cotisations lors de notre départ), abonnements de transports en commun… nous sommes loin de la visite touristique !
Et voilà qu’après toute cette agitation, Aurélie et Emilien se retrouvent le lendemain terrassés par une vilaine angine… Le retour à la ville et aux températures plus fraîches ont eu raison de nous, l’acclimatation est nécessaire !
Commence alors une recherche acharnée pour trouver notre futur carrosse.
Nous nous rendons au Car Market, un parking souterrain connu pour réunir les véhicules à vendre, mais quelle surprise lorsque nous nous apercevons que celui-ci est tout vide !
Les backpackers auraient-ils tout acheté et seraient-ils déjà sur la route ??
Qu’à cela ne tienne, l’autre outil à notre disposition s’appelle Gumtree. Un site de petites annonces sur lequel nous trouvons finalement des vans à vendre et les visites s’organisent…
25 contacts et 10 visites plus tard, il semblerait bien que nous ayons trouvé la perle rare… Une visite est prévue à Wollongong, à
Nous ne serons pas mécontents de quitter le quartier de Kings Cross, et particulièrement la rue où nous dormions – ou plutôt essayions de dormir – qui ressemble plus à la Cour des Miracles, avec son lot de sans-abris, soulards, prostituées édentées et bars pour adultes à la devanture douteuse…
Une rue où il est impossible de trouver le sommeil avant 5 heures du matin, heure à laquelle les bars arrêtent enfin leur musique, ni après 6 heures du matin, lorsque la balayeuse arrive marquant ainsi le début d’une nouvelle journée.
Nous pouvons enfin nous détendre un peu et visiter la ville avant de la quitter pour quelques mois.
Dans l’hémisphère sud, Noël se prépare et pourtant nous avons l’impression que ce n’est pas la saison !
Marie et Emilien nous quittent puisque leur van doit être immatriculé dans le Queensland… Nous les retrouverons un peu plus loin sur la route.
Avant de partir, nous visitons le musée d’Art Contemporain et l’exposition qu’il consacre à Yoko Ono : « War is Over », en face de l’Opéra.