L’emménagement
- Par kangourousnozmad
- Le 09/03/2014
- Commentaires (0)
- Dans Australie
Wollongong – 26 novembre au 10 décembre 2013
Après une semaine passée dans la cité, nous voilà en route pour notre nouvelle destination : Wollongong
C’est très excités que nous prenons le train en direction du sud avec toutes nos affaires.
Aujourd'hui, nous emménageons dans notre nouvelle demeure !
J’ai nommé Toyota Hiace Pop Top (ça veut dire que le toit se lève pour nous donner un beau volume intérieur) 1986, 340'
Tour de la propriété :
Comme le van était installé dans un camping, nous décidons de rester sur place, le temps de nous installer correctement et de prendre nos marques.
Wollongong est une charmante ville de bord de mer. Elle compte plus de 250'000 habitants, ce qui en fait la seconde ville du New South Wales.
Le contraste entre son ambiance balnéaire, ses beaux immeubles et son centre déserté et fréquenté le soir par quelques SDF nous est expliqué par Paul, l’ancien propriétaire de notre van : une industrie d’acier employait jusqu’à 40'000 personnes dans la ville, ce qui lui assura une croissance folle, stoppée brutalement par l’augmentation du coût des matières premières et les délocalisations vers l’Asie qui entraînèrent d’importantes suppressions d’emplois Nous décidons donc que ce ne sera pas l’endroit où nous chercherons un emploi.
Nous faisons la connaissance de Trystan et Ines, deux voyageurs toulousains partis de Melbourne pour faire le tour de l’Australie dans l’autre sens.
Pour le van, deux semaines nous sont nécessaires afin de tout nettoyer de fond en comble (si on peut dire), acheter le matériel dont nous avons besoin, changer les moustiquaires fatiguées et même recouvrir les sièges d’un nouveau tissu plus pimpant et surtout plus frais que celui d’il y a 27 ans !
Après les travaux pratiques, les démarches administratives continuent : nous devons assurer le van, le mettre à notre nom et aussi renouveler la Rego, sorte de taxe annuelle.
Les bureaux de Wollongong étant en travaux, nous errons à Port Kembla à la recherche de l’antenne locale où nous apprenons que celle-ci ne s’occupe que des bateaux.
Pendant deux jours, nous courons d’un endroit à l’autre, apprenons que nous n’avons pas le bon papier, ni de justificatif de « domicile » suffisant (et pour cause !), faisons un trou dans notre compte en banque : plus de AU$ 1'000 d’assurances et frais divers…
Et finissons tout de même par obtenir le fameux sésame qui nous ouvre l’accès aux milliers de kilomètres de routes australiennes : A nous l’aventure !!!
Ces péripéties auront eu l’avantage de nous mener jusqu’à Unanderra, ville où se trouve le plus grand temple bouddhiste de l’hémisphère sud, petit rappel de notre virée en Asie.