Créer un site internet

De passage dans la Capitale

Canberra – 26 décembre 2013

Les Institutions OfficiellesN’étant finalement plus très loin, nous avons décidé d’accorder une visite à la capitale de l’Australie : Canberra.

Nous pensions ne pas y passer, mais Marie et Emilien étant en route dans cette direction, nous avons décidé de les rejoindre pour une journée de visite.

En arrivant sur place, nous trouvons une ville très, très calme. Normal, c’est Boxing Day, le 26 décembre est férié en Australie.

Même si quelques centres commerciaux sont ouverts, nous ne sommes pas venus faire du shopping, mais plutôt visiter la ville. Nous nous apercevons alors que cette ville, construite de toutes pièces au début du XXème siècle pour trancher les rivalités entre les prétendantes au titre, Sydney et Melbourne, ne jouit pas d’un charme fou. Les avenues sont larges et impressionnantes… mais vides. Pour nous qui aimons visiter à pied pour « s’imprégner de l’atmosphère du lieu », c’est assez déroutant car nous ressentons beaucoup de vide et très peu d’âme entre ces bâtiments donnant tous l’impression d’avoir été construits la veille pour servir de décor de film.

Réveil dans la Brume   L'art dans la rue   Trouver où aller se balader   Pharmacie polyvalente

Nos pas nous conduisent jusqu’à Parliament House, le Parlement australien, que nous visitons brièvement.

Parliament House

Parliament House   Parliament House - Hall d'entrée   Parliament House - Galerie des Portraits   Parliament House   Parliament House   Parliament House   Parliament House - Queen Elizabeth

Voulant ensuite repartir en direction du Memorial, nous nous trouvons stoppés dans notre élan par le lac central, tout aussi artificiel que le reste de la ville. Heureusement, un capitaine de bateau en train de manger une glace et s’ennuyant passablement propose de nous déposer de l’autre côté. Il nous balade un peu sur le lac et laisse même Marie prendre le contrôle de l’embarcation.

Canberra   L'Aqua-boulevard !   Traversée en Bateau   Marie aux Commandes !   Au revoir !

Une journée nous aura finalement suffit pour cette étape, même si quelques musées auraient peut-être valu une visite. 

Ajouter un commentaire