Un Noël au milieu des Kangourous
- Par kangourousnozmad
- Le 23/03/2014
- Commentaires (2)
- Dans Australie
Burrinjuck National Park – 23 au 25 décembre 2013
Après presque 6 semaines au pays du Kangourou, nous n’avions toujours pas croisé un seul spécimen rebondissant.
Nous en avions bien aperçu quelques uns écrasés au bord de la route, ce qui nous laissait croire que tout était possible, mais pas l’ombre d’une oreille dressée !
Un australien nous avait prévenu : tu ne les vois pas toujours mais eux t’observent !
C’est en route vers Burrinjuck que la rencontre eut lieu.
D’abord deux silhouettes un peu éloignées et le soir de Noël, un groupe d’une douzaine de Wallabies venus brouter l’herbe tout près de chez nous !
Nous nous sommes approchés, ils n’étaient pas farouches. Nous sommes restés un bon moment à savourer l’instant et à les observer avec leurs petits en poche.
Camille a même poussé l’audace jusqu’à en toucher un à l’oreille...
Pas de doute, nous y sommes, l’aventure australienne a commencé !
En arrivant dans le parc national de Burrinjuck, nous sommes immédiatement séduits par le lieu où nous avons choisi de passer Noël.
Les animaux sont partout ! Curieux, les oiseaux viennent nous souhaiter la bienvenue et assistent aux préparatifs du dîner.
Les Kangourous, eux, sont absolument partout, totalement chez eux aux côtés des humains.
Arrivés tôt, nous nous régalons d’un bon goûter de Noël, avant d’aller voir le lac de plus près.
Les régions que nous traversons sont parsemées de lacs artificiels. Retenus par des barrages, ils sont de précieux fournisseurs d’énergie et nous permettent de nous rafraîchir un peu au passage !
Commence ensuite la préparation de la veillée : décoration en place (certes, pas de sapin de Noël, mais une petite touche !) et préparation du dîner… Nous avons décidé de nous régaler d’Escalopes Jurassiennes, ayant même trouvé du Morbier si loin de chez nous !!!
Et avant même que les plus jeunes aient eu le temps de s’impatienter, nous avons la visite surprise du Père Noël… Décalage horaire oblige !
Un magnifique coucher de soleil s’en suit, l’ambiance est magique.
Très tôt le 25, Aurélie, sûrement impatiente de vérifier l’arrivée des cadeaux au pied de l’arbre, est éveillée et ne tient plus en place. Camille, lui dort profondément… Qu’à cela ne tienne, le soleil va bientôt se lever, c’est l’heure parfaite pour aller à la rencontre des occupants des lieux et prendre quelques photos à l’aube.
En remontant vers notre campement, des bruits rauques lui font tendre l’oreille. A quelques pas de là, entre les maisonnettes du camping, deux vaillants kangourous se défient sous les yeux d’une femelle intriguée par l’issue de leurs manœuvres d’intimidations. C’est sûrement très indiscrets, mais voici quelques clichées volés de leur parade amoureuse.
De retour au van, c’est l’heure des cadeaux à chercher dans les arbres, sous l’œil toujours très intéressé de nos amis les perroquets au plumage coloré et d’un bon petit déjeuner de fête… d’enfants sages !
La journée de Noël se poursuit par une promenade paisible au bord du lac avant de reprendre la route et de quitter ce parc où nous aurons passé d’excellents moments !
Commentaires (2)
- 1. | 04/04/2014
- 2. | 27/03/2014
Bises depuis le Jura ( encore sous la neige ...).
Ça nous fait très plaisir de voir que de nombreuses personnes suivent nos aventures et lisent ce que vous écrivons!
C'est vrai que c'est un voyage exceptionnel et nous en profitons bien.
Nous ne pouvons que te soutenir pour que toi aussi tu aies l'occasion de prendre le large. Quand nous voyons tout le pays que nous avons pu parcourir au cours des 2 premiers mois de notre voyage, on se dit que vraiment tout est possible!
D'ailleurs, ce n'est pas fini : nous sommes à l'instant en route vers l'aéroport de Sydney...
Destination du jour : Nouméa en Nouvelle Calédonie !
Bientôt les photos pour égailler la fin de l'hiver jurassien.
Nous t'embrassons,
À bientôt,
---------------
Aurélie et Camille