Rencontre avec le Murray

Albury – 30 décembre au 3 janvier 2014

Les Ibis au long BecA Albury, nous nous installons dans un parc absolument charmant, peuplé d’ibis, au bord d’une rivière appelée Murray River.

Nous ne le savons pas encore, mais le Murray sera le fil rouge qui nous accompagnera pour plusieurs mois.

Ici, l’eau est très froide, mais a la particularité de dessiner une boucle qui permet de se jeter à l’eau d’un côté du parc, de se laisser porter par le courant et de ressortir plus loin, presque à l’endroit où l’on y est entré.

Camille, avec Inès et Trystan qui nous ont rejoints en route se jette à l’eau allègrement. Pour Aurélie, l’eau est bien trop froide, et il faut bien quelqu’un pour faire les photos !

Au bord de la rivière   Faire des tours de Murray   L'eau est glacée   Vous les voyez ?

Notre campement s’organise tout à côté des fameux barbecues australiens. Ce sont de grandes plaques chauffantes, électriques, dispersées dans tous les parcs et dans toutes les villes qui permettent aux passants de s’adonner sans limites à l’art culinaire local : apporter son bout de viande, quelques pommes de terre et faire griller le tout !

On ne se fait pas prier, et on se régale !

Barbecue à l'Australienne avec Inès et Trystan, retrouvés en route !

Notre Camp   Après-midi détente

Nous passons ainsi de bonnes soirées avec nos nouveaux amis toulousains, un couple avec qui nous nous entendons très bien et que nous espérons recroiser en route.

Avant de partir d’Albury, nouveau stop chez le mécanicien. Cette fois, la pompe à eau et le radiateur sont changés car nous les soupçonnons d’être à l’origine de notre surchauffe. Décidément, nous n’aurons jamais autant exploré l’intérieur de notre moteur !

Changement de la Pompe à Eau   Radiateur   Le Moteur

Ajouter un commentaire

 
×