Créer un site internet

L’emménagement

Wollongong – 26 novembre au 10 décembre 2013

On quitte SydneyAprès une semaine passée dans la cité, nous voilà en route pour notre nouvelle destination : Wollongong

C’est très excités que nous prenons le train en direction du sud avec toutes nos affaires.

Aujourd'hui, nous emménageons dans notre nouvelle demeure !

J’ai nommé Toyota Hiace Pop Top (ça veut dire que le toit se lève pour nous donner un beau volume intérieur) 1986, 340'000 km au compteur s’il vous plaît !

Toyota Hiace

Tour de la propriété :

Ravis de notre premier repas   Au chaud pour notre première nuit à la maison   Luxe suprême : Le Frigo !   Quelques réserves

Popotte   On s'est bien installé   L'heure du petit déjeuner   Soirée Cinéma

Comme le van était installé dans un camping, nous décidons de rester sur place, le temps de nous installer correctement et de prendre nos marques.

La Machine à Café Expresso   Ice Coffee Time !   A l'oeuvre   Promesse d'une bonne soirée   Notre cuisine d'extérieur

C'est prêt !   Coup d'oeil par la fenêtre   On va se régaler   Petit déjeuner grand luxe   Conversations Skype

Wollongong est une charmante ville de bord de mer. Elle compte plus de 250'000 habitants, ce qui en fait la seconde ville du New South Wales.

Le contraste entre son ambiance balnéaire, ses beaux immeubles et son centre déserté et fréquenté le soir par quelques SDF nous est expliqué par Paul, l’ancien propriétaire de notre van : une industrie d’acier employait jusqu’à 40'000 personnes dans la ville, ce qui lui assura une croissance folle, stoppée brutalement par l’augmentation du coût des matières premières et les délocalisations vers l’Asie qui entraînèrent d’importantes suppressions d’emplois Nous décidons donc que ce ne sera pas l’endroit où nous chercherons un emploi. 

En mode visite   Le Phare   Piscine et Port   Cricket

Art de rue   Planches de Surf   Art de rue   Nos copines les Mouettes   5 décembre

Nous faisons la connaissance de Trystan et Ines, deux voyageurs toulousains partis de Melbourne pour faire le tour de l’Australie dans l’autre sens.

Rencontre avec Inès et Trystan

Pour le van, deux semaines nous sont nécessaires afin de tout nettoyer de fond en comble (si on peut dire), acheter le matériel dont nous avons besoin, changer les moustiquaires fatiguées et même recouvrir les sièges d’un nouveau tissu plus pimpant et surtout plus frais que celui d’il y a 27 ans !

Passé par la fenêtre   La vue d'en haut   Travaux de Couture   Changement des Moustiquaires

Camille l'Electricien   Au boulot   Camille est Électricien maintenant   Relax et les pieds nus   Notre fournisseur officiel : Bunning's

Il y a du boulot   Nouveau tissus   Table d'opération   A la tâche   Presque fini   Un travail d'équipe   Très concentrée

De fil en aiguille   Avant / Après   C'est bien mieux comme ça   Notre petit nid   Le Salon   Vue sur la Cuisine

Encore quelques équipements nécessaires   Expédition Ikéa sous la pluie   Happy sous la pluie

Après les travaux pratiques, les démarches administratives continuent : nous devons assurer le van, le mettre à notre nom et aussi renouveler la Rego, sorte de taxe annuelle.

Les bureaux de Wollongong étant en travaux, nous errons à Port Kembla à la recherche de l’antenne locale où nous apprenons que celle-ci ne s’occupe que des bateaux.

Pendant deux jours, nous courons d’un endroit à l’autre, apprenons que nous n’avons pas le bon papier, ni de justificatif de « domicile » suffisant (et pour cause !), faisons un trou dans notre compte en banque : plus de AU$ 1'000 d’assurances et frais divers…

A la recherche de l'administration australienne   Serait-on perdu ?   Port Kembla ou Dunkerque   Déçu : tout ça pour rien !

Et finissons tout de même par obtenir le fameux sésame qui nous ouvre l’accès aux milliers de kilomètres de routes australiennes : A nous l’aventure !!!

La Rego est à nous !   Enfin prêts pour le départ !

Ces péripéties auront eu l’avantage de nous mener jusqu’à Unanderra, ville où se trouve le plus grand temple bouddhiste de l’hémisphère sud, petit rappel de notre virée en Asie.

La Pagode   Jardin paisible   Le vent dans les herbes   La Pagode   Souvenir d'Asie   Bouddha rieur

La Pagode

Ajouter un commentaire

 
×