Bangkok, 2 minutes d’arrêt
- Par kangourousnozmad
- Le 17/11/2013
- Commentaires (1)
- Dans Thaïlande
Bangkok – 27 au 28 octobre 2013
L’étape à Bangkok est très courte, mais c’est notre premier contact avec la Thaïlande.
Nous avons quitté le Cambodge en taxi et passons la frontière à pied, escortés par une sorte de « passeur ». Les affichages sont sans équivoque : la peine de mort est réservée à ceux qui ne respectent pas la loi !
A peine la frontière passée, nous nous apercevons que la Thaïlande est un pays bien plus riche que le Cambodge : les voitures sont plus récentes et plus nombreuses, sur les routes, en bien meilleur état, il y a moins de petites échoppes le long de la route et moins de vaches… sur la route !
On croise aussi des entrepôts et entreprises modernes, signe d’une économie différente et plus industrielle.
Comme nous envisageons de passer très peu de temps sur place, nous nous installons dans un petit hôtel miraculeusement au calme, à deux pas de Khao San Road, La rue chaude et animée de la capitale.
Pour nos premiers pas dans la rue, nous sommes assaillis de propositions tous azimuts : tuk tuk, massages, souvenirs pour touristes, scorpions grillés en brochettes, lady boys, ping pong shows… et des costumes sur mesure en pagaille :
“What’s your job?
“I’m a carpenter.
“Ah, you need a suit!
“Are you in honeymoon?
“No
“Are you married?
“No
“Oh, so you will need a suit! I can keep it for you one year!”
Nous préférons nous promener et profiter dans l’ambiance festive dans un pub très animé lui aussi.
Le lendemain, la faune de la nuit a laissé place à une autre population. Khao San Road est bien plus calme et nous nous laissons tenter par un must, le massage thaï : énergique, remuant mais finalement décontractant et thérapeutique.
Après avoir visité un peu et goûté le Pad Thai, accompagné des incontournables épices thaï, il est temps pour nous de repartir.
Nous retrouvons Abrie pour lui dire au revoir car nos routes se séparent à Bangkok. Lui continue sa route de son côté avant de repartir en Angleterre puis en Afrique du Sud : “I promised my mum I would be home for Christmas!”.
Après plus de 10 jours passés ensemble et tant de bons moments vécus, nous décidons de ne pas rester à Bangkok sans lui et de poursuivre notre route vers l’île qu’il nous a tant recommandée : Koh Tao !
Commentaires (1)
- 1. | 16/12/2013
Bisous!!!! I miss you!!!